آخر تحديث : mars 19th, 2016 4:00
mai 08, 2014 etudema المباريات الخاصة بطلبة الباكالوريا 0
Objectifs de la formation
Le Mastère Spécialisé en Management des Ressources Humaines, organisé par le Groupe I.S.C.A.E et l’AGEF Chamal en partenariat avec l’ IAE Montpellier a pour objet de former des professionnels et cadres du secteur des ressources humaines qui veulent acquérir une formation de très haute qualité, centrée sur la connaissance et la pratique des techniques de gestion les plus avancées dans le domaine des ressources humaines. C’est un diplôme spécifique de l’Institut Supérieur du Commerce et d’Administration des Entreprises.
Equipe pédagogique et méthodes de travail
Les enseignements sont organisés par des professeurs de l’I.S.C.A.E et des opérateurs économiques. Outre les moyens pédagogiques mis à la disposition des participants, l’ISCAE leurs permettra d’utiliser son centre de documentation qui comprend plusieurs centaines d’ouvrages, d’études de cas et d’exercices.
PROGRAMME DES ENSEIGNEMENTS
Article 3 : Organisation des séminaires
Les enseignements du Mastère Spécialisé en Management des Ressources Humaines sont dispensés tous les quinze jours : les vendredi et samedi à raison de 6 heures par jour à Tanger.. Les modules sont les suivants :
Article 4 : Conditions de recevabilité des candidatures
Les candidats au diplôme de Mastère Spécialisé en Management des Ressources Humaines devront être titulaires, d’un diplôme de niveau Bac +3 et justifier d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des Ressources Humaines.
Article 5 : Admissions
Les candidats qui répondront aux conditions prévues par l’article 4 seront admis à suivre les enseignements après avoir réussi une double sélection :
CONTROLE DES CONNAISSANCES
Article 6 : Conditions préalables
Ne peut se présenter à l’examen que le candidat qui a fait preuve d’assiduité aux enseignements. Ne sont tolérées que trois absences aux séminaires.
Article 7 : Modalités de l’examen
L’examen se déroule selon les modalités suivantes : ü Une épreuve écrite, d’une durée de quatre heures, notée sur 20,Coefficient 30%, consistant en un cas pratique de synthèse, proposé par les animateurs du Mastère, pouvant porter sur toutes les matières enseignées. ü Une étude de cas et de discussion, notée sur 20, Coefficient 10%, chaque participant est appelé à développer une étude de cas qui peut porter ou non sur la même thématique/entreprise que la thèse professionnelle. ü La rédaction et la soutenance d’une thèse professionnelle, notées sur 20, Coefficient 50%, un document d’analyse qui présente un ensemble de propositions de portée stratégique destinées au président, au directeur général ou responsables de l’entreprise, relatives à la gestion des ressources humaines. La thèse professionnelle sera évaluée par un jury composé d’un professeur de l’ISCAE, l’encadrant et un représentant de l’entreprise sujet de la thèse. Deux autres éléments permettront enfin de moduler à la marge la moyenne obtenue à partir de ces deux évaluations :
Le jury appréciera au cas par cas les modalités d’un complément d’épreuves ou décidera d’un refus définitif. La commission d’admission pourrait autoriser le redoublement par une décision spécialement motivée en tenant compte de raisons graves telles que, notamment, la maladie un accident corporel, le décès d’un proche à proximité de l’examen…
Pour plus d’informations :
Groupe ISCAE
Km 9,5 Route de Nouasseur BP. 8114 Casa-Oasis
Tel : 05.22.33.54.82 à 85 – Poste 205 (Mme Latifa NEJMI)
FAX : 05.22.33.54.96